Du sud du laos au sud de la thailande

Dur, dur.....
Le 29 et 30/01: jours de transfert du fin fond du laos, tout au sud jusqu'a bangkok puis jusqu'a ko tao île située dans le golfe de la thailande!
Ce fut trés trés trés long!
On a pris tout genre d'embarcation possible :
- tout d'abord, une barcasse pour quitter l'île avec un moteur de tondeuse où le conducteur devait vider l'eau au fur et à mesure que l'on avançait! Rassurant!
- un van "vip"... Ou pas! Pas beaucoup de places et trés chaud!
- un 2eme van jusqu'a la frontière, un peu plus confortable
- puis le sleeping bus...enfin c'est ce qu'on croyait jusqu'a ce qu'on le dit bus : local,fauteuil seulement inclinable....bref pas ce qu'on avait réservé! Mais pas le choix, c'est parti pour passer la nuit dans ce bus! Avec clim a fond ( heureusement qu'on a nos polaires), musique kitch thaï en fond sonore, assistante du bus autoritaire et pas sympa! Résultat 1 seul arrêt en 12h de bus! Dur dur pour nos petites vessie!
Enfin on a survécu!
On est donc arrivées epuisées à bangkok, de là on prend un taxi pour une autre gare de bus, dont le trajet initial qui devait durer 20min dure 1h, on ne sait pas trop où il nous emmene et on fait pas trop les fières.... Finalement tout va bien on arrive à bon port....sous des trombes d'eau!
De là, on a de la chance tout s'enchaine...on monte dans un bus pour le bus, direction la ville de chumphon sur la côte! 7h de bus plus tard.... Et là on en a vraiment marre, arrivé dans la ville!
Notre chauffeur de bus, trés sympa a prévu le coup et nous réserve un tuk tuk taxi pour nous bouger jusqu'a un hotel!
Coup de bol, on nous ammene dans un hotel superbe au bord de l'eau juste à coté de l'embarcadère pour le lendemain, bateau à 7h.
Hotel bordé de cocotier qui plonge dans l'eau et bungalow privé avec mignon petit jardin!c'est chouettos!
Dommage il pleut des cordes, on croirait la mousson!
On est bien contente de enfin prendre un douche chaude et un endroit douillet pour passer la nuit!
Hélène et moi bravons les élèments (pluie et vent) pour explorer les environs equipées de nos somptueux ponchos!
Résultat on goute la mer des pieds et là joie divine, l'eau est super chaude! Vivement demain le retour du beau temps pour se baigner!
Ensuite une douche, un repas chaud et au lit pour le lever tot demain matin!