De champasak aux 4000iles

P1136

Le 24/01
Réveillées tot ( comme souvent) pour aller dans les 4000 iles, le paradis des voyageurs!
Les transports tout une histoire...
On prend un bus puis un bateau, puis un bus!
Le bus...c'est sympa!local quoi! On est sérré encore, sacs sur le toit et il fait chaud!
Au bout de 1h30, le bus peine....bruits bizarre de la boite à vitesse!on espère arriver au bout! 1er arrêt...on repart. 2eme arrêt...on repart au bout de 1h!et oui boite à vitesse trop chaude il faut attendre qu'elle refroidisse! Je l'avais dit au laos il faut savoir être patient! Leur credo pourrait être " pas di pwoblem"! Ils sont décontract', loin de notre stress occidental!
Bref, on repart enfin et arrivons à l'embarcadère!on prend une petite pirogue à moteur qui nous emmene doucement vers notre île!paysage digne d'une carte postale, petit bungalow posés au bord de l'eau avec hamac...ahlala on a hate d'arriver!
On débarque enfin sur don kon! L'île oû le temps s'est arrété! On cherche une guesthouse, bungalow ave vue sur le mékong. Dur dur...surtout pour 1 chambre pr 3 et une chambre seule pour bertrand notre compagnon de route!aprés avoir longuement cherché et transpiré, sac sur le dos ( 15kg), on trouve! Endroit trés chouette, lit immense, salle de bain de luxe!tout ça pour 6€/pers/nuit! Imbattable!
On se pose un peu, on fait notre lessive et profitons du lieu...tranquille en mode laotien "coooooool cooool cooooool"
On loue des vélos pour explorer les environs mais la nuit tombe (vite...et à 17h30) nous obligeans à raccourcir notre balade!
Direction l'île voisine "don det" relié par un petit pont! Don det c'est l'île qui monte en ce moment et qui devient un peu comme vang vieng...c'est dommage dans un endroit si paisible!donc ça rammène des touristes anglophones, la fête, la musique et les happy shake! On est bien sur notre île au calme!
La balade en vélo dans la nuit noire est périlleuse!heureusement bertrand à sa frontale! Un repas, un jus de fruit frais et c'est reparti!
On pense rester 5 jours sur cette île!on est vraiment dans un autre monde!